Double ou triple vitrage, lequel choisir ?
Vous vous posez des questions entre la pose d’un double ou triple vitrage, voici quelques explications :
Les fournisseurs avec qui je travaille proposent essentiellement des ouvertures au double vitrage. La région dans laquelle nous vivons ne nécessite pas de mettre du triple vitrage. En effet, le climat y est tempéré et les hivers relativement doux et de courte durée. Le double vitrage suffit donc à assurer une ambiance chaleureuse au sein de votre habitat et laisse davantage entrer les rayons du soleil dans vos pièces. Vous bénéficiez ainsi, de la chaleur naturelle et d’un bon confort thermique. Une question se pose alors : comment se protéger de la chaleur pendant l’été ? Vous pouvez, bien entendu, équiper votre baie ou fenêtre en double vitrage de volets roulants. Une autre solution s’offre à vous : celle d’installer un store extérieur au niveau des vos baies pour vous protéger des rayons du soleil durant l’été.
Dans quel cas utiliser du triple vitrage ?
Cette solution est davantage utilisée dans les régions où le climat se fait plus rude et lorsque l’hiver est de longue durée. Je conseille toute de même, d’installer les triples vitrages sur les façades Nord et Est de votre habitat. En effet, poser du triple vitrage sur la façade la plus exposée au soleil de votre habitat vous empêcherait de profiter pleinement des rayons du soleil et de profiter d’une chaleur naturelle. En effet, le verre supplémentaire bloque le passage de la lumière.
Enfin, si vous souhaitez poser une baie/fenêtre en triple vitrage, veillez à ce que les ouvertures et charnières soient de bonne qualité car le triple vitrage pèse sur l’ossature même de l’ouverture.
Dans notre région, le double vitrage est idéal pour un bon confort thermique.